restaurant la Baraka

Publié le par unpoetedansmacuisine

96523_190x125_.jpg

Situé 25 place de Chambre pas loin de la cathédrale, le restaurant LA BARAKA n'est pas très connu et pourtant il mérite de l'être davantage. Le 13 février dernier nous décidions d'y faire un petit tour pour la première fois, mon concubin avait envie de cuisine orientale et je ne suis jamais contre une sortie.

Pour commencer j'ai aimé l'accueil souriant dans un décor sobre mais raffiné et la rapidité de l'équipe pour nous installer à une table.

Si la carte n'est pas très riche, les mets proposés sont de qualité et vraiment typiques... Nous décidons de prendre tous les deux l'apéritif maison ( environ 4 euro) pour patienter en attendant de déguster la suite. Nous ne sommes pas déçus, le cocktail est bien frais et il a "un petit goût d'ailleurs" savamment anisé, il est présenté avec quelques olives (par contre elles proviennent d'une boite de conserve ! ).

 

L'entrée : galette aux oeufs et au boeuf haché ( 5 euro environ)

C'est une entrée généreuse qui est proposée, on aurait d'ailleurs pu se contenter aisément d'une seule pour nous deux ,  après tout ce n'est qu'une entrée, il ne faut pas que cela soit trop copieux.  Pour ce qui est du goût, c'est bon car bien assaisonné. Le seul petit bémol étant peut être l'absence d'une petite salade de crudités en accompagnement mais dans l'ensemble nous sommes satisfaits.

 

Le plat : ragoût d'agneau et semoule pour lui ( 13 euro environ)

Là encore la quantité est présente mais la qualité aussi...La semoule est ultra fine, bien aérée donc délicieuse. La viande et les légumes bien cuits, enfin, la sauce elle aussi est savoureuse.

 

Tajine d'agneau aux citrons confits et olives pour moi ( 13 euro environ)

De mon côté rien à déclarer si ce n'est que tout est très bon et bien préparé. On sent que les légumes ont eu le temps de mijoter et que le plat est réalisé avec amour. Par contre, impossible de terminer l'ensemble qui est trop copieux. Autre petit bémol, où sont les citrons confits annoncés, est-ce un oubli ?

 

On termine par le final incontournable : le thé à la menthe ( environ 2 euro)

Le serveur nous sert "comme là-bas", le thé est délicieux juste sucré comme il le faut et il y a de quoi faire 4 bons verres, c'est une belle réminiscence du Maroc...

 

Bilan : Nous sommes vraiment heureux de cette découverte, le personnel est plus que sympathique allant même jusqu'à proposer de nous offrir un digestif ou un autre thé et les plats sont vraiment traditionnels. Nous reviendrons c'est sûr.

 

L'addition : celle ci n'est pas trop élevée car tous les tarifs sont très corrects, je m'en tire pour un total de 48 euro

 


 

 

Publié dans Testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article