Restaurant l'Aloyau Metz

Publié le par unpoetedansmacuisine

aloyauicoBonjour à vous, voici un nouveau compte rendu pour vous aider dans vos escapades culinaires...

 

Vendredi dernier Coeur me reserve une surprise... En effet, afin de fêter mon anniversaire, il me conduit au restaurant L'aloyau où il a réservé une table à  partager avec cinq de nos merveilleux amis. L'accueil n'est pas formidable et étrangement, l'on sent que nous ne sommes pas spécialement les bienvenus !

  

Pour commencer, nous décidons de prendre un apéritif, rien de compliqué car ensuite nous commandons du vin...

 

L'apéritif :

   

* Trois picon  bière

 * Trois pétillants mirabelle

* Une bière

 

Jusque là tout va bien, les cocktails à la mirabelle sont vraiment bons, les picons pas trop mal servis. Tout est bien frais. Nous sommes satisfaits...


L'entrée :


Les 5 personnes (moi compris) qui ont retenu le menu "gastronomique" à 33 euro débutent par une entrée. Les deux autres doivent patienter car leur budget est un peu serré...

 

* Deux foies gras de canard maison avec supplément de 3, 80 par personne !

* 1 Ravioles de grenouilles à la provencale

* 1 Entremets lorrains

* 1 Coquille saint jacques nantaise

 

L'entrée est plaisante pour tous, même si les premières critiques se laissent entendre concernant la quantité très minime de foie gras surtout si l'on tient compte du supplément onéreux qui s'y rapporte...

 

Le plat :


En ce qui concerne les menus :


  * 2 Tournedos de lottes sauce marchand de vin

  * 1 Tournedos de magret de canard avec un supplément de 2, 30 euro

  * 1 tournedos rossini avec un supplément de 3,80 euro

  * 1 escalope de veau cordon bleu

Ici les choses se compliquent ... Les tournedos de lottes sont tellement cuits qu'ils ressemblent à du poulet et la sauce n'est pas fameuse elle non plus. Je ne termine même pas mon assiette !! Ce qui est très rare habituellement...

       D'autre part, les accompagnements servis pour tous les autres convives sont quasi inexistants !! Une cuillère à peine de gratin dauphinois et quelques filaments de courgette, autant dire qu'ils restent sur leur faim...

 

En ce qui concerne les deux autres plats hors menu :

 

* Une escalope de veau sauce roquefort

* Une entrequôte

 

De nouveau pas de révélation et des portions plutôt légères... Rien d'exceptionnel qui donnerait envie de revenir, surtout pas le personnel d'ailleurs !! Pire, la viande de l'entrequôte est presque crue à certains endroits, il faut donc revoir les modes de cuissons, quand on demande rosé ce n'est pas rouge non plus !

 

Le dessert :

 

En ce qui concerne les menus :

 

* Une crème brûlée

* Une coupe Lorraine

* 3 Tiramisus

 

De mon côté le dessert me plait, la texture de la crème brûlée commandée est délicate et assez légère. Je suis satisfaite cette fois. Quant aux tiramisus, visiblement ils n'emballent vraiment personne, il est même plutôt fade. La coupe Lorraine est quant à elle correcte car rafraichissante et très "couleur locale".

 

En ce qui concerne les deux autres convives seul l'un commande un dessert : 

 

* Une part de tarte aux framboises

 

Pas géniale elle non plus et servie presque chaude ce qui déconcerte un peu lors de la dégustation !

 

Au cours du repas, nous avons également commandé du vin :

 

* Une demi de rouge

* Une demi de blanc

 

De ce côté, rien à redire... Le vin est bon et servi à bonne température.

 

Puis un café, bon lui aussi.

 

L'addition :

 

Pour 7 personnes, l'addition est de 270 euro si l'on arrondit au chiffre supérieur...  Le problème, ce n'est tant le prix qui pourrait être tout à fait correct s'il s'agissait d'un bon restaurant mais nous sommes plus que déçus. Chaque fois que je passais devant ce resto, je me disais qu'il donnait envie et qu'il fallait absolument que j'y dine. Mes ami(e)s sont venus pour me faire plaisir certes mais ils auraient eux aussi voulus manger en se régalant...

Le constat est simple, ce restaurant se prétend gastronomique mais ce n'est pas vraiment le cas, le problème est là je pense : "la prétention" qui laisse planer comme un doute sur votre bienvenue ou non ! Car comme je le disais déjà auparavant, nous avions parfois l'impression de gêner... ce qui est absolument inadmissible.

 

En bref, ce qui fait de cette soirée un moment inoubliable, c'est encore et tjs mes AMI(E)S. Merci à vous :)

Publié dans Testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est une biere que j'ai pris et non un jus de fruit =)Hate de lire la suite de ton resumé pour cette soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> En même temps normal, ma couz est + bière que jus de fruits ! Tout comme moi d'ailleurs... <br /> <br /> <br /> <br />