Poêlée d'épinards frais aux deux tomates, ail et féta

Publié le par unpoetedansmacuisine

epinards--tomates-cerises-et-feta--2-.JPG

Ingrédients  pour deux personnes :

1kg d'épinards frais

10 tomates cerises 

6 tomates séchées 

50 gr de féta 

1 gousse d'ail

1 noix de beurre

Sel et poivre du moulin

 

Epluchez, dégermez et ciselez l'ail très finement, le faire revenir dans une noix de beurre. Ajoutez les épinards préalablement lavés, égouttés et équeutés  (il faut prendre soin de bien oter la nervure centrale). Faire revenir quelques minutes seulement afin que les épinards rendent leur eau. Lavez les tomates cerises, les coupez en deux ainsi que les tomates séchées. Ajoutez les et poursuivez la cuisson une ou deux minutes maximum. Assaisonnez à votre goût. Avant de servir, ajoutez la féta coupée en dés. Dégustez rapidement avant que le plat ne refroidisse...

Publié dans Les accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et bien j'aurais dû lire votre message hier soir avant de préparé le repas car j'ai essayé avec la feta et ma sauce soja, c'était relevé ! lol mais j'ai adoré car j'aime bien ce qui est relevé<br /> lol<br /> Et bien au plaisir de revisiter vos recettes car j'aime aussi la saveur des bonnes choses!
Répondre
U
<br /> <br /> Je pense que j'aurais du répondre plus rapidement... Tant mieux si vous avez tout de même aimé, c'est l'essentiel.<br /> <br /> <br /> Je vais faire un petit tour du côté de votre blog afin d'y trouver j'en suis sûre de très bonnes recettes. <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore ce plat! je viens d'ailleurs d'en manger ce soir à ma sauce ;-) C'est plat léger ! parfait pour garder la ligne et tellement délicieux! De mon côté, j'aime bien remplacer le beurre par<br /> l'huile d'Olive ;-) En revanche, j'essaierai la prochaine fois avec la feta...bonne idée! Sinon, tu peux aussi l'accompagner de pates macaroni à la sauce tomates si tu fais un jogging le lendemain<br /> ;-) hi!hi!hi! En tous cas, sympa toutes tes recettes! à bientôt!
Répondre
U
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce plat est léger et vraiment délicieux... D'ailleurs habituellement je le cuisine moi aussi à l'huile d'olive tout comme la plupart de mes plats car je<br /> trouve le beurre plus "lourd" et moins digeste mais je suppose que j'avais envie de changer ce soir là !<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez ajouter de la féta tout comme moi, je vous suggère d'avoir la main légère sur le sel car ce fromage en contient beaucoup....<br /> <br /> <br /> Je vais tenter d'ajouter de la sauce tomate la prochaine fois, je mangeais déjà les épinards avec des pâtes mais je n'ai jamais pensé à agrémenter de sauce tomate, je suis sûre que cela doit être<br /> bon. <br /> <br /> <br /> Je tiens à vous remercier sincèrement pour l'intérêt que vous me portez ainsi que pour vos si gentils messages, c'est très encourageant. Et surtout, continuez de vous régaler en dégustant de bons<br /> petits plats.<br /> <br /> <br /> <br />